mercredi 30 juillet 2014

Bonjour!

Aujourd'hui, on va parler alimentation!

Depuis ce lundi, je teste le programme d'alimentation que ma marraine a suivi avec l'aide d'un nutritionniste).
Il s'agit de manger sain, en petite quantité pour remettre l'estomac à sa bonne taille et réapprendre à le remplir juste comme il faut, avec ce qu'il faut.

exemple de repas:

JOUR 1:

MATIN
1 jus de citron dans de l'eau chaude (ça, je peux pas personnellement, c'est trop immonde)
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat
40g de pain
1 yaourt

Les 2 premiers jours, le matin, je n'avais pas de pain, et je n'ai pas lu jusqu'au bout, je n'ai pas mangé le yaourt. (je suis un peu au radar le matin xD)

MIDI
150g de crudités (assaisonnées avec autant d'herbes qu'on veut, du vinaigre...)
ATTENTION: interdiction à l'huile et au sel
100g de viande (ex: un steak grillé)
50g de gruyère
1 fruit
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat

Là, niveau crudités, ça fait vraiment peu par rapport aux salades que je me fais d'habitude.
Et en viande, c'est beaucoup. Si on prend un steak haché, c'est pile-poil 100g, mais je suis plutôt abonnée à ma tranche de jambon de 30g XD

GOUTER
1 café
(personnellement, j'ai faim à 17h30, quand je rentre, alors je préfère me boire un jus de tomates)

SOIR
150g de crudités ou potage
1 oeuf poché (ou petite portion de viande. mes oeufs font 50g, j'en fais ma référence de poids)
50g de gruyère
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat


JOUR 2:

MATIN
1 jus de citron dans de l'eau chaude
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat
40g de pain
1 yaourt

MIDI
150g de crudités (assaisonnées avec autant d'herbes qu'on veut, du vinaigre...)
ATTENTION: interdiction à l'huile et au sel
100g de viande (ex: 1 tranche de rôti  de veau sans sauce)
1 yaourt sans sucre (préférer les natures)
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat

GOUTER
1 café (je persiste avec mon jus de tomates!^^)

SOIR
1 assiette de légumes verts (hier soir, j'ai fait haricots verts / champignons de Paris)
1 oeuf
50g de gruyère (j'en avais plus, j'ai terminé mon fromage de chèvre)
1 tasse de café, thé, tisane
1 morceau de sucre dans la boisson OU 1 carré de chocolat

Voilà le genre de repas pour la première semaine.
Chaque semaine a un type de repas différent (je vous parlerai de la semaine 2 la semaine prochaine) pour ne pas se lasser et ne pas laisser le temps à l’organisme de s'habituer.

Ce matin, je me suis préparé des petites boules de 40g de pain, pour ne pas avoir à peser ma nourriture le matin, vu comme je suis réveillée des fois...^^)

Soit dit en passant, je ne sais pas comment j'ai fait pour cuisiner
aussi longtemps sans cette plaque silicone Tupperware.
Elle me change la vie!

Et j'en ai profité pour re-casser mon chocolat en petits carrés parce que ces derniers jours, y passaient plus des barres entières que des carrés.... (je sais, c'est lamentable... Aucune volonté!^^)

Petit dej! Il manque le yaourt, mais j'en n'ai pas envie!^^


Pour le moment,ça se passe bien. J'adapte le repas avec ce que j'ai dans mon frigo, je craque sur un jus de tomates plutôt que sur un café. Je ne suis pas le programme à la lettre, mais je reste raisonnable.
Ce matin, la balance indique 1.5kg de moins que dimanche. Je sais que ça ne signifie rien en si peu de temps, mais que ça motive beaucoup!^^

Je vais continuer comme ça! En plus, c'est plutôt bénéfique sur mon estomac. Je mange de petites quantités, je ne suis donc jamais "pleine" (vous savez quand on se sent tout gros, tout lourd, qu'on a mal au ventre après manger, comme pour les repas de famille par exemple! XD) et mon ventre ne fais pas de bruit au boulot (ni de bruit de faim, ni de bruit de digestion), ça, c'est classe pour une fille! (Ben oui! On est des princesses ou pas!?!)


Voilà pour l'alimentation!

----------------------------

Maintenant, parlons SPORT!^^

Ce week end, j'ai assisté (en spectatrice donc) à une compétition fédérale de tir à l'arc avec le club que je vais rejoindre en septembre. Bon sang j'ai hâte!!

Les arcs, qui attendent que les archers comptent leurs points



Et dans un tout autre registre, on m'a prêté les DVD insanity.
J'ai commencé par le fit test pour voir où j'en suis. J'ai tenu 11 minutes sur un programme de 30 -_- je suis pitoyable xD
Ma soeur et son chéri le font aussi. J'ai pas le droit d'échouer!^^

Insanity: le programme où tu dois mériter ton t-shirt!

----------------------------

Aller, bonne journée, restez motivés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire