mardi 30 décembre 2014

Bonjour, bonjour!
Comment allez-vous?!

Alors, non je n'ai pas abandonné mon nouveau mode de vie, mais cette fin d'année est bien remplie.

--------------
SPORT

Je continue le tango argentin et j'y suis assez douée selon mon professeur. J'espère continuer de m'améliorer et trouver un cavalier régulier pour me la péter en soirée (et tout ça rime!)

Je cours... un peu... de temps en temps. Disons qu'il fait noir tôt pour courir au parcours de santé (qui est en "forêt" sans éclairage). Alors oui, je pourrais chausser mes baskets et courir autour du pâté de maisons, bien sur, mais c'est moins rigolo.^^)
Mais je suis retournée courir mi-décembre avec Lt Foxy, ça m'a fait un bien fou!

Et je continue le tir à l'arc avec amoooour!! Là on est en pause hivernale mais dès la semaine prochaine on reprend du service! J'ai bien hâte!!

-------------

POMPIERS

J'ai officiellement intégré le centre d'intervention de mon village au 1er décembre 2014.
Je m'y sens intégrée et je suis vraiment satisfaite du choix que j'ai fait quand j'ai décidé de m'engager.

La dernière instruction a porté sur les échelles. Ben mes amis, c'est pas simple! Soulever une échelle de 15 kg par les pieds... Il va falloir muscler un peu tout ça!!
Sans compter qu'une fois en place, cette échelle il faudra la monter presque uniquement à la force des bras...

Bien sûr, avant de pouvoir être opérationnelle, je dois suivre des formations, mais, selon le planning, je devrai être en mesure d'intervenir dès cet été. Pourvu qu'on le tienne!

-------------

REPAS

Depuis quelques semaines, je suis passée végétarienne, voire végétalienne quand c'est possible. (je chipotte chez moi, mais "en société" j'évite de me faire remarquer. Le repas de Noël des pompiers m'a servi de leçon: "mange et tais-toi, ne justifie pas tes actes.")
Je me renseigne pas mal sur les choses à faire et à ne pas faire et je m'en sors comme une chef. Pas de  fatigue anormale, pas de manque (pour le moment en tout cas), on verra à la longue.
Psychologiquement, j'ai tout de même besoin (pour le moment, encore une fois) d'un steack ou de saucisses de légumes. D'un truc qui a la forme de ce qui se fait en viande, quoi.

Et puis fêtes de fin d'année oblige, les gâteaux, chocolats etc. sont mes "amis" au travail. J'ai repris quelques bourrelets mais je compte bien me reprendre en main très vite.

Et j'ai eu le bonheur de revoir Biscuit le week end dernier, j'ai fêté ça avec une pizza!

-------------

OCCUPATION INTELLECTUELLE

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai laissé de côté l'apprentissage de l'hindi. J'ai eu quelques distractions, abandonnées aujourd'hui. Je me remémore doucement ce que j'ai déjà appris.
En parallèle, je lis un bouquin qui clash le capitalisme bien comme il faut qui s'appelle "Divertir pour dominer". Je l'avais demandé à papa Noël, et c'est Lt Foxy qui me l'a amené.
Dès que je l'aurai terminé (ce qui devrait arriver très vite), je me replonge dans mon apprentissage.

Et aussi, travaillant dans l'administration et voyant passer pas mal d'étrangers naturalisés j'ai eu envie de voir où j'en étais côté culture générale en faisant quelques tests de naturalisation trouvés çà et là. Ca va, dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal. Mais un peu plus de lecture historique ne me ferait tout de même pas de mal, beaucoup de réponses étant trouvées par élimination.

-------------

Sur ce mes choux, je pose mon chat en pension chez mes parents et je me sauve fêter l'arrivée de 2015 à la neige!

Bonne année, pleine de bonne santé!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire