mercredi 14 janvier 2015

Bonjour Bonjour!

Bonne nouvelle, après avoir signé mon arrêté d'engagement chez les sapeurs pompiers volontaires, j'ai reçu mon habillement! :D


-------------------
SPORT

Avec Lt Foxy, on tâche de s'auto-motiver pour rester en forme. Bon elle a quand même drôlement plus de volonté que moi, puisqu'elle court entre midi et 2. Moi, pendant ce temps, je mange...^^

Ca fait depuis jeudi dernier que je ne me suis pas pesée. (en fait, c'est le médecin du travail qui m'a pesée.) Et le résultat n'était pas chouette: +4kg depuis Noël. Nan mais vous y croyez vous?!! Bon d'accord, je m'empiffre de biscuits, chocolats de mauvaise qualité etc. au boulot... Mais quand même!! 4kg!
Ca m'a fichu une claque. Et je ne faisais pas la fière devant le beau docteur^^

Pardon? Une obsession avec le vert? Non, je ne vois pas....
(ces 3 objets sont des cadeaux. Je pense que les gens ont cerné mes goûts en matière de couleur)

-------------------
MODE DE VIE

J'ai décidé de changer un peu mon mode de vie, mes habitudes etc. J'ai envie d'une vie simple, sans consommation à outrance, sans soumission aux médias à la noix... 
J'ai rangé ma TV dans son carton, elle attendra patiemment que j'ai envie de la ressortir ou que je l'offre à je ne sais qui. Elle ne me servait pas. Quand je l'allumais c'était pour regarder un film stupide entrecoupé de publicités manipulatrices. Je ne jouais presque plus à la console et quand j'y jouais j'avais l'impression de perdre mon temps. Je l'ai donc offerte à mon beau frère (la console).
J'ai fait le tri dans mes dvd/bluray en ne gardant que ceux auxquels je tenais vraiment, ceux que j'étais susceptible de regarder de nouveau un jour (j'ai un PC à grand écran, ça fera tout aussi bien l'affaire que la TV).
Ca m'a libéré 2 rayons d'une étagère sur laquelle j'ai pu ranger mes thés et libérer un plan de travail de la cuisine.

Ne plus avoir de télé m'a aussi permis de réorganiser mon salon plus intelligemment. La dernière fois qu'un ami est venu chez moi et que le canapé n'était pas face à la TV, il m'a fait la remarque que c'était vraiment pas pratique. Plus de TV => problème réglé! 
N'ayant pas de cheminée pour m'y blottir, j'ai tout bêtement collé mon canapé à mon radiateur. (On fait avec ce qu'on a, hein!^^)

Bref, tout ce rangement, ce tri, cette simplification de vie me fait vraiment plaisir.

J'ai aussi quitté facebook. Je passais mon temps à critiquer ce "lieu", à le trouver malsain et pourtant j'y passais mes journées. C'était pas forcément ce qu'il y avait de plus honnête. J'ai donc prévenu mes contacts préférés et, finalement, en se contactant par téléphone, je retrouve une sociabilité bien plus réelle. 

Je continue d'essayer au maximum à être "verte" dans mon mode de vie, dans ma nourriture etc.
Je fais mes courses dans un magasin bio, ma foi, bien abordable et je n'ai même plus "besoin" d'un substitut physique à la viande :D

J'ai repris un peu le dessin... Bref, tout est plus simple :D

-------------------
REPAS

Comme évoqué plus haut, je ne mange plus de protéines animales (à part les oeufs de chez popa et moman, parce que je sais que les poules sont super bien traitées là bas).

Mon repas préféré reste quand même le petit dej: flocons d'avoine, raisins secs, chips de bananes séchées <3 gal.="" p="" r="" un="" vrai="">

Je me suis mis sans aucune peine au lait de riz. J'ai même fait des crêpes avec! Je n'ai, très honnêtement, pas senti de différence de gout.

-------------------
BEAUTE / BIEN ETRE

Ca faisait un moment que ça me faisait envie, je voulais me colorer les cheveux au henné. Après une première tentative loupée (la couleur n'a pas du tout pris!) j'ai recommencé avec un henné d'une autre marque et OH! Miracle! Je suis rousse :D
J'adore! Je partais d'un chatain/gris vraiment pas coloré, pas joli sans reflet donc forcément, le moindre gramme de couleur est superbe!
Sans compter que le henné est un soin terrible qui rend vraiment le cheveux magnifique. (Par contre, tu peux dire adieu à ta salle de bain le temps de l'appliquer tellement c'est salissant!)

Et pour remplacer la TV, je me suis achetée une plante verte! Bien plus intéressant à regarder pousser xD

Oui, c'est un spathiphyllum.. Oui comme dans Hot Fuzz... Oui je suis manipulée!!

-------------------
Aller, sur ce, je vais continuer de ranger/trier mes autres salles. Y a pas que le salon dans la vie!!^^

A bientôt!
Prenez soin de vous!

1 commentaire: