dimanche 25 mai 2014

Bonjour à toutes et à tous!!

Après encore presque un an d'absence (sans raison particulière) me revoilà!
J'ai envie de repartir sur de nouvelles bases.

Je commence une nouvelle vie. Après 10 ans de concubinage, je découvre le célibat, ma première habitation rien-qu'à-moi-toute-seule avec des grands meubles pour mettre rien-que-mes-affaires-à-moi et tout le bonheur qui peut aller avec.

Et bien entendu, l'envie de manger ce que JE choisis, sans avoir la frustration ou la tentation de croquer dans le Big Mac de Môôôôsieur.

J'ai une folle envie de prendre soin de moi, d'arriver ENFIN à mon objectif de me plaire et de me sentir en forme.
Et puis, si vous vous souvenez de mon amie Biscuit, elle m'a aussi demandé de reprendre  ce blog pour la motiver à perdre ses quelques 5 kg qui la chagrinent.
Donc, en voilà une bonne occasion!

Mais qui dit renouveau, dit aussi nouveau format. Alors oui, j'ai viré les anciens messages parce qu'ils me rappellent trop à quel point je suis une feignasse, mais ils sont juste repassés au mode brouillon. Pas de panique, ils sont toujours là, quelque part !
Et du coup, j'ai aussi envie d'un blog sur lequel je peux partager mon bien être, mes progrès et difficultés dans ma quête des 59kg, l'amour que j'éprouve pour mon chat, mes petites recettes etc. Mais sans me forcer à faire un petit dessin, comme avant, parce que soyons franche, je pense que c'est principalement ce qui me démotivait à mettre mon blog à jour.

BISCUIT
Alors, Biscuit donc, mon amie de Paris, a décidé de perdre quelques kilos. Mais Biscuit, elle est comme moi: hors de question de faire un régime "femme actuelle" et hors de question de se priver des bonnes choses! Donc, elle a entamé, le 10 mai, le 30 Days Squat Challenge. Je ne sais pas du tout où elle en est, mais je compte bien me tenir informée et vous annoncer ses progrès.

LT FOXY
Lieutenant Foxy, elle, a un peu de mal à garder la motivation. Ses journées de travail sont assez chargées et quand elle rentre le soir, c'est généralement assez tard, et donc, c'est plus tentant pour elle de manger des m&m's avec un iPad sur les genoux dans le canapé que de sortir courir quelques minutes. Aller, MO-TI-VA-TION Lieutenant! T'es notre coach zut!

LUTSCHER
Quant à moi, ben mon célibat tout neuf m'a valu quelques kilos de moins. Rien de bien folichon, mais ça a permis à mon IMC de passer à 25 (j'ai commencé à ce blog à 28).
Je viens de faire le calcul en écrivant cet article, je ne m'y attendais pas, je suis bien heureuse. Mais il n’empêche que j'ai de sacrées poches de graisses bien dégueux à perdre un peu partout, notamment sur les cuisses et les fesses (et faut aussi affiner les mollet parce que là....^^)

Donc voilà où nous reprenons l'histoire.
------------------------
REPAS DU SOIR (oui parce que ce midi, c'était barbec de fête des mères alors ça compte pas)
Comme j'emménage tout juste, je n'ai pas encore de frigo. Les produits frais sont limités mais j'ai tout de même quelques trucs intéressants.
Ce soir, mon repas:
(un demi verre de crémant et un 8ème de part de tarte à la prune, dépouillement des européennes oblige^^)

Plus sérieusement:
2 carottes crues à croquer
1 soupe royco crème de volaille (j'adore les soupes royco, mais alors celle là, elle est purement dégueux. mais j'aime pas gaspiller alors...)
2 petits pains grillés au froment
1 babybel chèvre

et j'ai comme une envie de tisane là. je vais voir ce que je vais me faire

------------------------
BEAUTÉ
1 - Ce soir, je m'occupe de mes ongles. Je les vernis au durcisseur extra fort Herome.
Ce truc est magique. Il sèche en 1 minute à peine et est vraiment, mais vraiment vraiment efficace.
Il fonctionne en cure de 2 semaines:
jour 1: couche 1
jour 2: couche 2
jour 3: on enlève tout + couche 1
jour 4: couche 2
etc.
Et ensuite, en soin, normal.
Je l'ai trouvé chez Marionnaud, mais je suppose qu'il se vend un peu partout.


2 - Roulé/palpé de mes cuissots/mollets! Ça fait mal, mais ça a l'air de pas mal fonctionner ^^
------------------------
SPORT
Je vais retenter le 100 squat challenge (je l'ai tenu 2 semaines après quoi j'ai perdu la motivation il y a quelques mois)


Aller, bonne motivation à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire